PHP Classes

modem GSM

Recommend this page to a friend!

      PHP Serial  >  All threads  >  modem GSM  >  (Un) Subscribe thread alerts  
Subject:modem GSM
Summary:Communication between a modem GSM and phpSerial
Messages:4
Author:Cyberdisyan
Date:2007-04-24 10:00:42
Update:2007-04-25 13:25:01
 

  1. modem GSM   Reply   Report abuse  
Picture of Cyberdisyan Cyberdisyan - 2007-04-24 10:00:42
Hello Rémy,

Je viens de télécharger ta classe PHP Serial afin de l'utiliser pour communiquer avec modem GSM.
J'envoie une commande série sans problème, mais j'aimerai récupérer la réponse du modem et ca je n'y arrive pas.
Pourrais-tu m'indiquer comment faire.

Merci pour ton boulot!

Alec


  2. Re: modem GSM   Reply   Report abuse  
Picture of Rémy Sanchez Rémy Sanchez - 2007-04-24 16:31:47 - In reply to message 1 from Cyberdisyan
Salut,
Je suis en train de travailler sur un portage de la classe sous windows ainsi qu'à la gestion de la lecture, mais pour le moment c'est pas gagné... Je te contacterai dès que j'aurai quelquechose de viable pour la lecture (sous linux je présume ?).

=====

Abstract :
Q: how can I read from the serial port ?
A: not implemented yet, but I'm working on it.

  3. Re: modem GSM   Reply   Report abuse  
Picture of Cyberdisyan Cyberdisyan - 2007-04-24 17:04:51 - In reply to message 2 from Rémy Sanchez
Merci pour ta réponse,

Exacte, je suis sous linux et j'avais déjà fait a peux près déjà le même travail que toi avant que je ne découvre ta classe. Mais je peine vraiment pour la lecture sur le port. Ca serait bien qu'on puisse s'entraider.

J'ai une solution de bricolage pour le moment qui consiste a faire un :

cat /dev/ttyS1

et attendre la lecture d'une réponse. Ce qui implique a mon sens l'utilisation des threads.

Qu'en penses-tu ?

PS: si tu es à l’aise avec l’anglais on peut continuer en anglais ca nous donnera plus de chance d’intéresser des personnes à participer à la discussion.

  4. Re: modem GSM   Reply   Report abuse  
Picture of Rémy Sanchez Rémy Sanchez - 2007-04-25 13:25:01 - In reply to message 3 from Cyberdisyan
Je suis pas super bon pour m'exprimer en anglais mais ça sera toujours mieux que du français pour intéresser les gens...

So, I experience the same troubles than you with reading.... But I don't think multithreading is usefull : we could use proc_open or popen to let cat run alone and just read the output of cat each time the user ask to read the serial port... I think this should work, but I wonder if the output buffer of popen and proc_open are deleted once read : if it is not, this could be a problem, since the whole output would be stored in memory, wich could lead to a huge memory consumption (well, ok, this may rarely happen since serial ports are rarely used to tranfer gigs of datas).